il y a 1 an

Comment l'angoisse du déconfinement pourrait-être aussi source de vitalité ?

Comment l'angoisse du déconfinement pourrait-être aussi source de vitalité ?

Le confinement nous a révélé à qui nous sommes dans la façon dont nous avons vécu cette période de crise. Tout le monde s’accorde à dire que nous avons traversé des expériences très différentes les unes des autres. 

 

Des retours que nous avons pu récolter, l’on voit deux situations émerger :

 

- Celles et ceux qui par l’interaction digital découvrent l’intimité de leurs interlocuteurs et dont la relation s'est renforcée : on entre dans l’univers familial, cela nous rend plus humain, plus proche, il y a plus d'accessibilité à l'autre.

- Celles et ceux qui s’éloignent de l’interaction par besoin ou sentiment de solitude ont préférés être en retrait : face à soi-même avec ses forces et ses fragilités.

 

Pour certains d'entre-nous le déconfinement est source d'angoisse sur un fond d'incertitude et d'ambivalence, on nous dit " la situation est toujours aussi grave et puis ce 11 mai , sortez et soyez responsable ! ".

Alors que c’est le moment de se ré-ouvrir, d'être pleinement en vie, de déployer à nouveau son énergie, cette situation inédite nous fait contacter notre condition de fragilité humaine. 

 

Pris dans cette tension, nous avons à décider ce que nous choisissons de vivre. Irez-vous au delà de ce que vous pouvez craindre de vos angoisses ? Comment pourriez-vous les dépasser ?

 

Nous vous proposons de créer les conditions de passage pour vous permettre de prendre conscience de vos fragilités et de vos ressources, afin de booster votre élan vital.

 

Rejoignez le Cercle PAIRSPECTIVES lundi 18 mai de 17h30 à 19h00 !

 

Imaginez, Boostez et Alignez vos enjeux en devenir 

info@pairspectives.fr

 

Je m'inscris

Comment l'angoisse du déconfinement pourrait-être aussi source de vitalité ?

Partager l'actualité