Pairspectives, un fondateur et des powerpairs...

Un fondateur :
Laurent Fraisse

Les amis dont je ne peux pas me passer plus de 48h :
Le silence ! Et mes amis fidèles, pour les conversations teintées de profondeurs, d’humour, d’envies, de projets, de partages et de sincérité, quels que soient les moments de vie, heureux ou difficiles.

Mon meilleur ennemi :
La peur et mes sensations ! De très bons indicateurs pour prendre en pleine conscience la bonne décision, et surtout lorsque dans la rencontre l'autre nuit à mon bien-être !

Je travaille :
Autant sur mes compétences en me formant chaque année à de nouvelles approches, que sur mes ressentis ET mes sensations au quotidien et en supervision ! Sinon, de manière plus pragmatique, je travaille partout en France, seul ou avec des confrères et j’adore voyager pour apprendre et pouvoir transmettre, partager ce qui m’a inspiré.

Mes cantines préférées :
Le petit déjeuner au Murat porte d'Auteuil. Pour un thé ou un café le mieux c'est chez moi. Et si j'ai envie d'être surpris , je ne résiste pas à l'idée de prendre la seule table devant un Chef exceptionnel et inspirant Yusuke KINAKA dans ce très petit restaurant où l'intimité est préservée : l'étude https://restaurant-etude.fr/

Mon mot préféré :
« Présence », jusqu’à ce que je la trouve je ne comprenais pas ce mot ! Indéniablement, pour tous, managers et collaborateurs, la clef du recentrage et du bien vivre ensemble. Plus je suis présent à mon intériorité, plus je vais pouvoir être puissant dans ma relation à l’autre.

Le mot que je déteste :
« Tu ne m’écoute pas ! ». C’est surtout le « Tu » qui tue la relation ! 

Les trois sons qui m’accompagnent pour me transformer …
Se poser… Stormy Weather - Ben Webster
Être présent : Gong
Se mettre en mouvement : Keep On Moving - Soul 2 Soul

Si je devais me réincarner :
Je serai un dauphin pour leur âme d’enfant ! j’ai plongé avec eux aux Açores, ils sont comme nous, aiment jouer et me semblent avoir trouvé la joie et le bonheur !
Si ce n'est pas possible alors je serais un éléphant ! je les ai observés en Afrique, ils ont un sens de la solidarité dont nous devrions bien nous inspirer !

Le métier que j’aurais aimé faire :
J’aurais voulu être un artiste … Ok, facile ! Mais pas pour la célébrité, étonnamment pour l’authenticité de leurs émotions. Par exemple si un comédien joue des situations fictives, les émotions qu'il incarne sont sincères et je trouve cela très touchant.
Sinon j’aurais aimé faire… mon métier actuel, je suis passionné par l’humain, par l’authenticité, par les émotions partagées… au profit de l’efficacité du business aussi !

Ma devise : 
Au lever : "réjouissez-vous de cette journée qui commence" , ajoutez un temps de méditation et/ou de yoga vinyasa, une pincée de sourires et c'est la joie pour la journée ! Au coucher : "réjouissez-vous de ce qui a été positif pour vous dans cette journée". Ces deux séquences répétées vont sécréter des endorphines et de l’ocytocine,  ce qui va augmenter vos hormones de bien-être ! Alors sourions, sourions sans raison, la raison va suivre !

Ma valeur :
La générosité : dans ce métier, si on pense business avant humain, on passe à côté de l'essentiel. Si vous ajoutez à ce principe que les scientifiques nous ont prouvé qu’on est plus heureux en utilisant du feed-back d’amélioration et du feed-back positif...alors soyons généreux à en donner et à en recevoir "ET" à en demander sans modération !

Le dossier que je ne prendrais jamais en charge : 
Un dossier où le contrat n’est pas clair pour toutes les parties prenantes. Un dossier où la co-responsabilité avec mon interlocuteur ne serait pas posée comme préambule à nos actions. Un dossier qui n’est pas dans mes compétences tout simplement. J'ai aussi un principe auquel je ne déroge pas : la réciprocité l'un des ciments de la relation.

La mission réalisée dont je suis le plus fier : 
Je suis chanceux, chacune m’apporte une satisfaction. Comme avoir formé plus de 1000 collaborateurs à l’expérience client incomparable dans une grande entreprise pour déclencher un raz de marée de performance, c’est très enthousiasmant ! Et aussi le bouche à oreille qui m'envoie de nouveaux clients suite à des recommandations liées à mes prestations de coaching individuel, de coaching d'équipes ou d'accompagnement de CoDir. C’est gratifiant, cela m’apporte de la légitimité et du plaisir à faire ce travail passionnant.

Avant d’être coach, je faisais quoi ?
Durant 20 ans, j’ai occupé les fonctions de Responsable Grands Comptes et de Directeur Commercial dans le monde des nouvelles technologies. Assez longtemps pour m’interroger sur les pratiques commerciales et les tester avec succès. L'envie d'avoir une deuxième vie , d'approfondir le sens de la relation m'a amené à ce métier de Coach professionnel.

Laurent Fraisse

Des compétences

COACH Professionnel, certifié PCC au sein d'ICF : International Coaching Federation
SUCCESS INSIGHTS certifié DISC – WPMOT – 360° 
INC : Approche neuro cognitives et comportementales
Thomas Gordon : Leadership et communication efficace
Epoké : posture du coach Gestaltiste
Will SCHUTZ : l’élément Humain
ATORG : Analyse transactionnelle AT1-AT2- AT3
MEDIAXION : Théorie Organisationnelle de Berne
International MOZAIK : Les fondamentaux du coaching
HEC CESA : Management coaching & leadership
Manager une business unit
Certifié DATADOCK et ICPF & PCI

Oui, j’aime me former !

Des powerpairs

Parce que j’ai expérimenté leurs méthodes et leurs outils à titre personnel, j’ai choisi comme co-équipiers ces accompagnants  de « cœur », dont l’expertise est vraiment ancrée pour vous offrir un maillage de compétences complet et nourrissant.

  • Des profils slasheurs : des parcours riches de plusieurs vies, de plusieurs métiers
  • Des professionnels qui aiment travailler ensemble, des engagés
  • Des passionnés de l’humain
  • Des personnes qui conjuguent authenticité, simplicité, générosité. Et qui adorent rire !

PAIRSPECTIVES
5, pl. de la porte de Saint Cloud
75016 PARIS

Envie d’un café inspirant ?
Contactez-moi au 09 54 01 28 36
Ou par mail

CGV

Mention légales​​​​​​​