il y a 2 mois

Cercle PAIRSPECTIVES : « Avancer dans l’inconnu »

Rejoignez le Cercle Pairspectives pour vivre un moment d’ouverture et de rencontres inter-entreprise dédié aux Managers, DRH et Dirigeants avec notre notre prochain invité conférencier Eric DECAMP qui nous partagera son vécu dans les plus grandes expéditions de haute montagne.

Ce moment unique vous permet de respirer, d’être inspiré et d’inspirer au sein de votre entreprise ce qui vous fera écho et vous apportera de la résonance dans votre actualité.

Pourquoi cette conférence ? 

Dans un contexte économique, géopolitique et sanitaire incertain, nous voyons émerger de la « vulnérabilité » dans les entreprises et chez les collaborateurs. Toutes les études convergent aujourd’hui vers ce thème. 

« Être tolérant à l’incertitude devient alors un marqueur de santé mentale et économique »confirme Erik DECAMP (*) guide de haute montagne dans cette conférence « avancer dans l’inconnu ».

S’il nous faut du courage pour oser agir, l’erreur, la fragilité et la vulnérabilité deviennent des sujets indissociables à prendre en compte, pour permettre au collectif d’être embarqué. 

C’est donc bien un temps pour comprendre que nous avons plus que jamais besoin d'être enveloppé, de nous appuyer sur des valeurs positives partagées et incarnées, telles que la bienveillance et la douceur pour créer une confiance solide et une profonde solidarité entre les acteurs de performance nécessaires aux enjeux de l’entreprise d’aujourd’hui.

 

Vous souhaitez en savoir plus : contact@pairspectives.fr

 

(*) BIOGRAPHIE ERIK DECAMP, guide de haute montagne. La passion d'Erik Decamp pour la montagne lui est venue en 1972, à l'âge de 18 ans. A cette époque il était encore étudiant à l'École Polytechnique à Paris. C'est avec ses parents qu'il avait approché la montagne, mais la découverte de l'escalade devait décider de son avenir. En même temps qu'il obtenait son diplôme de l'X en 1975, il devenait guide de haute montagne. Depuis, il a suivi ses deux vocations, mais a passé plus de temps en montagne que dans un bureau ! Jeune guide, il est devenu très vite professeur à l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme à Chamonix, à enseigner le métier à de futurs guides. Après quelques années, à nouveau il décida de tracer son propre itinéraire professionnel, en étant à la fois consultant scientifique et alpiniste professionnel. Depuis 1982 il a fait plus de 15 expéditions, la plupart dans l'Himalaya, parfois comme guide et parfois pour des ascensions de haut niveau. Que ce soit au sommet de l'Everest, dans la face nord du Jannu ou dans la face sud de l'Aconcagua, ou avec des clients sur des sommets plus simples, ces montagnes l'attirent toujours autant. Dans les Alpes, du débutant à l'alpiniste confirmé, il accompagne ses clients dans leur découverte de la montagne, leur permet de s'accomplir à leur propre niveau technique, et de révéler leurs potentialités. Aujourd'hui, guidé par la synergie entre ses deux passions, il propose des conférences, des séminaires et des formations pour les entreprises. Sa proposition est de leur faire découvrir un monde fascinant qui peut enrichir leur propre expérience et les faire progresser.

Partager l'actualité