il y a 5 mois

Remettre du vivant dans l'entreprise

Remettre du vivant dans l'entreprise

Dans un contexte inédit de polycrises où les schémas stratégiques habituels ne fonctionnent plus, il est crucial pour les dirigeants d’être accompagné pour nourrir leur questionnement, dévoiler à eux-mêmes leurs « zones aveugles », densifier leur qualité relationnelle pour préserver la performance.

Il s'agit de revenir aux fondamentaux de l'éco-système de l'entreprise : clarifier les rôles et les responsabilités, réguler les dysfonctionnements relationnels, sortir des « discussions stériles » pour aller vers des échanges qualifiés, ancrer la prise de décision comme une nécessité, être inspirant, mais aussi faire face à la fatigue qui engendre de la frustration et un besoin permanent de se ressourcer.

Nous avons besoin de réguler notre charge mentale, économiser son énergie !
Dans toutes les sphères humaines, la charge mentale et le stress augmentent. Cela génère une plus grande difficulté à réfléchir, à innover, avec son lot de peurs, de frustrations, de tensions internes et relationnelles... C’est le moment de ralentir, de revenir au « camp de base », de sentir sa vulnérabilité et sentir la vulnérabilité de ses équipes pour prendre les bonnes décisions. Il s’agit de permettre à mes clients d’être dans un espace de ressourcement, pour retrouver du plaisir et du sens qui se décline par l’accès au sensible et à l’intelligence, pour faire émerger ce qui est source de vitalité, afin d’ajuster stratégies, réflexions et actions à partir de la réalité à laquelle ils sont confrontés. Trouver de nouvelles ressources sur lesquelles les Dirigeants peuvent s’appuyer, c’est redonner de l’énergie, de la confiance et de la sécurité intérieure. On retrouve ici les qualités fondatrices de toute rela- tion humaine, pour que chacun puisse repartir avec sa boussole organique et remettre en « Pairspectives » son élan de vitalité au service de sa mission.

Nous accompagnons avec cet esprit « careship » nos clients en coaching individuel ou d’équipe. Nous co-construisons leur séminaire, des ateliers sur mesure et partageons notre outil RH PAIRSCAN© : les clefs de la conscience de la relation.

Notre intention : faire émerger des prises de consciences et dissocier le monde qui nous environne de ce que nous vivons. Nous travaillons sur l’être et son environnement dans son ensemble pour favoriser les leviers de transformations souhaités par chacun.

Partager l'actualité