Notre mission

Comprendre les fondamentaux de la relation humaine, ce qui se joue, voilà le cœur de notre accompagnement. Avec nous, vous analysez votre pratique, vous vous entraînez à de nouvelles modalités relationnelles, à ajuster votre posture pour répondre aux enjeux de l’intelligence collective.
Vous engager dans la conscience de la relation, c’est sortir des logiques habituelles de management, de commerce, de territoires, pour enfin exprimer pleinement votre potentiel, celui de vos équipes, de vos services et de votre entreprise.

Il s’agit de se défaire pour se réinventer, et la conscience de la relation est le véhicule qui vous emmène vers vos objectifs : autant que celui-ci soit confortable, sécure, rapide et beau, pour, après le temps de la transformation, aller plus vite et plus loin. C’est la mission de Pairspectives.

Dans ce monde en mutation, où techniques et stratégies évoluent à un rythme effréné, pour s’adapter et être agile, être présent à la relation est LA clef de la performance de l’entreprise.

Nos métiers pour votre performance

Face à des clients « sur » informés ou dans un contexte d’entreprise en mouvement, vous avez à vous centrer et développer votre intelligence « relationnelle et situationnelle » pour devenir un partenaire premium, en interne ou en externe.

Le conseil en leadership, le pilotage de projets inter- services, le conseil en  management, le développement commercial, l’accompagnement d’équipe et/ou des personnes par le coaching collectif et/ou le coaching individuel, la formation et l’animation de séminaires ou d’ateliers sur mesure, 5 piliers d'action que nous combinons selon vos enjeux.

Nos dispositifs d’accompagnement, architectures sur mesure, conjuguent l’expérientiel, la diversité des outils au service de la puissance de votre transformation, l’animation dynamique autour d’un travail sur la relation, pour performer et réintégrer la dimension plaisir dans l’objectif commun d’une équipe, dans l’acte quotidien de management ou de vente.

Un centrage sur l’intelligence collective au service du développement commercial, des lignes métiers, des organisations et des systèmes, du collaborateur au dirigeant.

Une méthode Pairspectives unique : deux outils RH spécifiquement conçus pour vous

La technique d’interview PAIRIMPAIR©

Une approche systématique par interview d’un échantillon représentatif de votre cible (collaborateurs et managers). Une technique d’échanges et de questionnement basée sur le langage, les oppositions d’idées, les disruptions pour faire émerger la réalité vécue sous forme de verbatims. Croisée avec vos objectifs, cette matière nous donne donc les pistes d’actions à engager.

Le questionnaire PAIRSCAN©

Élaboré et propriété de notre équipe, ce questionnaire  est construit sur les 10 composantes clés de la relation. Il a pour vocation de mettre en conscience les enjeux qui freinent la croissance de l’être. Vous pourrez identifier votre profil relationnel, base pour partager constats et enjeux, définir votre contrat de transformation. 
A l’échelle d’une équipe, c’est aussi un moyen de décrypter ses modes de fonctionnements usuels pour les challenger.

Le questionnaire SUCCESS INSIGHTS

Outil complémentaire, accessible uniquement aux coachs certifiés, ce questionnaire double (typologies comportementales et facteurs de motivation) permet d’obtenir votre photographie : qui vous êtes et comment vous fonctionner en termes de comportement et surtout de motivation affichée ou cachée, en situation quotidienne et en situation de stress. Une matière d’échange pour :
- Découvrir vos modalités de fonctionnement, 
- Adapter votre comportement et votre communication en fonction de votre interlocuteur,
- Gagner en efficacité et améliorer votre performance,
- Et repartir avec votre plan d’actions.

Une pédagogie basée sur le jeu et l’inattendu

Photolangage, cartes, jeux, la dimension ludique de notre approche permet de décaler votre pensée, de vous mettre en mouvement, et ainsi vous découvrir et révéler vos modes de fonctionnement. Dévoiler une partie de soi , s'ajuster à l’autre , faire vivre les trois piliers de la relation (le  je , le tu et  le nous ) pour accéder à l'altérité -  le sens de l'autre comme « personne » , comme dimension absolument essentielle à toute vie humaine.