Directeurs généraux des services

Collectivité Territoriales et locales, Communautés d’agglomérations, depuis la décentralisation, vos structures ont besoin d’accentuer leur performance organisationnelle et leur efficacité opérationnelle, et vous de prioriser l’efficacité managériale : autonomie dans la mise en œuvre des orientations, priorités d’actions, gestion de projet, compétences juridiques, budgétaires, administratives, et relationnelles, vous êtes un homme d’orchestre.

Vous souhaitez :

Créer de la cohésion d’équipe, favoriser l’intelligence collective ?

  • Séminaire de managers
  • Coaching managérial

Donner du sens à l’action communautaire en créant une praxis managériale qui intègre complexité de l’institution et du management ? Simplifier l’organisation ? Faire évoluer la culture et les valeurs du faire ensemble ? Libérer la responsabilité des chefs de services ? Donner une vision cohérente du mode de fonctionnement que vous allez mettre en place au sein de l’équipe sur le principe : « qui » prend « quoi » comme projet, quelle légitimité et quel leadership pour assurer ce projet ? Redonner du sens, libérer les intelligences multiples et l’énergie collective ?

  •  Accompagnement à la transformation culturelle : séminaire, coaching collectif, coaching individuel

Soutenir un Chef de Service dans sa mission ou être vous-même en tant que DGS accompagné ? Pour vous amener vers plus d’agilité, pour innover dans vos pratiques ?

Coaching managérial